Menu

Cabinet d'avocat à Orsay et Maurepas

Inscrite au barreau de l'Essonne depuis 1995, j'apporte mes compétences et mes connaissances en droit collaboratif pour accompagner mes clients lors de la résolution de conflits. Avocat à Orsay et Maurepas, j'interviens dans divers domaines tels que le droit de la famille et le droit des mineurs.

Maître Sandrine GUERNINE

Mon parcours en tant qu'avocat

Je suis entrée dans la vie professionnelle en qualité de juriste dans un service contentieux, tout en préparant parallèlement le concours d’entrée à l’école d’avocats, en cours du soir. J'ai prêté serment en qualité d’avocate en mai 1995 et je suis inscrite au Barreau de l'Essonne. Mon cabinet d'avocat est situé à Orsay (91), et j'ai également un cabinet secondaire à Maurepas. Mon activité principale et dominante est le droit de la famille.

J'accompagne les mineurs au cours de diverses procédures (pénal, assistance éducative, audition devant le Juge aux Affaires Familiales...). En tant qu'avocat en droit de la famille à Orsay et Maurepas, je fais preuve d'empathie, d'écoute et de combativité tout au long de la prise en charge des dossiers de mes clients. J'agis dans l’intérêt de mes clients et pour leur bien-être psychologique.

Je me suis formée au droit collaboratif de 2015 à 2017 afin de privilégier les modes alternatifs de règlement des conflits que je souhaite développer en parallèle avec la procédure participative. Dans cette optique, j'ai également suivi une formation de médiateur et obtenu mon diplôme universitaire en 2019.

Pour toute question ou demande de renseignement,

n'hésitez pas à me contacter :

Avocate en droit de la famille à Orsay et Maurepas

J'interviens principalement en droit de la famille. Que ce soit dans le cadre d'un divorce, de procédures hors divorce, de filiation, de liquidation de régimes matrimoniaux ou de successions, il est toujours difficile de faire face à ce genre de situation. C'est pourquoi, j'accorde une importance toute particulière au règlement des conflits à l'amiable lorsque cela est possible.

Je souhaite mettre en œuvre une approche apaisée du droit de la famille lors de contentieux délicats pouvant mettre à rude épreuve le bien-être psychique de mes clients et de leurs enfants. Mon expérience et mes compétences en matière de droit collaboratif me permet d'assister mes clients de manière plus attentive.

J'ai d'ailleurs pour habitude d'expliquer à mes clients qu’ils ne doivent pas détruire leur mariage (ou union libre), mais qu'ils doivent plutôt construire leur divorce (ou séparation), en pensant à leur reconstruction personnelle et à l’avenir de leurs enfants. Mon rôle de médiateur demeure un atout dans la prise en charge et le traitement des dossiers en droit des mineurs et en droit de la famille.

Avocat Maître GUERNINE

Consultez également :