Menu

Médiateur à Orsay et Maurepas

Maître Sandrine GUERNINE s'est également formée à des modes alternatifs de résolution de conflits en vue d'aider les médiés dans leur réglement de leurs différends. Elle est ainsi régulièrement sollicitée afin d'accompagner et de conseiller efficacement les parties, en tenant compte de leur bien-être psychologique.

Médiateur

Dans quel contexte peut-on faire intervenir un médiateur ?

Divorce difficile, conflit générationnel, problème de succession : la médiation est un outil propice au réglement de différends familiaux. Elle est ainsi utilisée pour favoriser le dialogue entre les différentes parties en vue de trouver une solution concrète et durable au problème notifié. Quelles que soient les circonstances, les moyens à mettre en oeuvre devront respecter les intérêts de chacun et notamment les enfants s'ils sont au coeur des pourparlers.

En tant que médiatrice familiale à Orsay (près de Gif-sur-Yvette, Gometz...) et Maurepas (près de Pontchartrain, Elancourt...), Maître GUERNINE aura à coeur de vous soutenir dans cette démarche. Elle intervient ainsi tant en matière de médiation conventionnelle (hors procédure judiciaire) que de médiaition judiciaire (alors qu'une procédure est en cours). Son rôle sera de veiller au bon déroulement de la mission mais également de la suspendre si toutes les conditions de la médiation ne semblent pas remplies.

Pour toute question ou demande de renseignement,

n'hésitez pas à me contacter :

Le déroulement d'une médiation

Une procédure de médiation repose sur un processus spécifique dont Maître GUERNINE maîtrise tous les rouages. Par ailleurs, elle implique la signature, par chacune des parties, de l'engagement en médiation qui suppose le consentement libre et éclairé des participants. Il s'agira ensuite de définir le désaccord et de laisser chacun s'exprimer quant au sujet traité. Les parties seront ensuite conduites à rechercher, ensemble, les différentes pistes et options possibles pour débloquer la situation. Si des solutions sont trouvées, elles feront alors l'objet d'une formalisation précise puis d'une homologation auprès du juge.

Durant l'intégralité de cette action, votre médiatrice à Orsay et Maurepas s'assurera du bon déroulement des opérations. En outre, comptez sur son appui pour veiller au respect de la confidentialité et de l'écoute entre les parties. Maître Sandrine GUERNINE a suivi une formation de médiateur dont elle sort diplômée en 2019. Elle s'est tournée vers cette discipline dans l'optique de développer une approche apaisée du droit de la famille. Elle répond donc présente pour vous conseiller utilement tout au long des pourparlers en vue de vous aider à parvenir à la meilleure décision possible. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à la contacter pour obtenir les renseignements nécessaires et organiser, peut-être, une entrevue.

Discussions de groupe
Pour en savoir plus sur la médiation, Maître GUERNINE a rédigé des mémoires qu'il vous est possible de consulter : 

Retrouvez également de plus amples détails sur son accompagnement sur le site de l'association ESSONNE MÉDIATION & ARBITRAGE dont le siège social est situé 11-13 Rue des Mazières à Evry (01 69 28 45 34).

Consultez également :