Menu

Avocat en droit collaboratif à Orsay et Maurepas

Il est souvent très compliqué pour les personnes entamant une procédure de divorce, ou toute autre démarche liée au droit du travail, de vivre le processus juridique. Maître Sandrine GUERNINE, avocat à Orsay et Maurepas, permet à ses clients d'appréhender au mieux ce type de démarche via le droit collaboratif. Cette méthode s'appuie sur des modes alternatifs de règlement des conflits.

Droit collaboratif

Qu'est-ce-que le droit collaboratif ?

Le droit collaboratif est une méthode permettant le règlement des litiges à l'amiable lorsqu'il y a entente entre les parties. Etant membre de l'Association des Avocats Praticiens du Droit Collaboratif de l'Essonne, Maître Sandrine GUERNINE, avocat en droit de la famille à Orsay et Maurepasbénéficie de toute l'expertise et de toutes les compétences requises pour engager ce type de méthode.

Votre avocat souhaite développer cette démarche afin d'avoir une approche apaisée, notamment, du droit de la famille. L'intérêt du droit collaboratif est d'aider les clients (parents et enfants) à appréhender de la meilleure des façons possible des procédures juridiques difficiles. Par ailleurs formée à la médiation, elle dispose de tous les outils nécessaires pour offrir une écoute attentive et un soutien à ses clients tout au long de la prise en charge de leur dossier.

Pour toute question ou demande de renseignement,

n'hésitez pas à me contacter :

Avocat en droit de la famille et divorce à Orsay et Maurepas

Maître Sandrine GUERINE dispose de deux cabinets. Un cabinet d'avocat à Orsay (91) et un cabinet à Maurepas.

Son activité principale et dominante est le droit de la famille. Elle est également avocat en droit des mineurs et assiste les enfants dans diverses procédures les concernants. Elle apporte une écoute attentive à ses clients afin de les accompagner au mieux dans toutes leurs démarches juridiques.

Elle agit dans l’intérêt des clients et pour leur bien-être psychologique et celui de leurs enfants. C'est pourquoi, elle privilégie les modes alternatifs de règlement des conflits. Quel que soit le domaine concerné.

Accord entre deux personnes

Notez que le droit collaboratif ne peut être proposé que par des avocats ayant suivi la formation initiale, conforme aux standards de l’IACP (International Academy of Collaborative Professionals), association internationale des professionnels collaboratifs. Contactez donc Maître Sandrine GUERNINE, avocat en droit de la famille à Orsay et Maurepas, afin de prendre en charge votre dossier. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter le site de l'Association des Avocats praticiens du droit collaboratif de l'Essonne pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Consultez également :