Menu

Avocat en droit de la famille à Orsay et Maurepas

Vous voulez entamer une procédure de divorce ? Maître Sandrine GUERNINE, avocat en droit de la famille à Orsay (près de Palaiseau et Villebon) et Maurepas (près d'Elancourt et Pontchartrain) accompagne, conseille et représente ses clients au cours du processus afin de faire valoir leurs droits. Elle intervient également dans le cadre d'une filiation, d'une succession ou de tout autre thématique relative au droit de la famille.

Couple divorce

Accompagnement et conseil personnalisé en droit de la famille

Maître Sandrine GUERNINE, avocat à Orsay et Maurepas, apporte ses connaissances et ses compétences dans le domaine du droit de la famille. En effet, il est toujours compliqué pour les clients d'entreprendre les démarches nécessaires.

Quelle que soit la branche concernée (divorce, séparation, procédure hors divorce, filiation, liquidation de régime matrimonial, succession...), l'accompagnement et les conseils prodigués permettent à ses clients de mieux appréhender le processus.

Divers paramètres sont étudiés au cours d'un divorce : le calcul de la pension alimentaire, la garde des enfants, le partage des biens... Votre avocat étudie minutieusement le dossier afin de représenter comme il se doit ses clients. L'objectif est de leur apporter une défense solide et cohérente avec les besoins, les demandes et les droits de ses clients.

Pour toute question ou demande de renseignement,

n'hésitez pas à me contacter :

Une avocate à l'écoute, à Orsay et Maurepas

Il est toujours délicat et difficile pour les clients d'enclencher une procédure auprès d'un avocat. L'impact psychologique d'un divorce sur le bien-être des personnes concernées est d'autant plus rude qu'il faille également accorder une importance particulière à leurs enfants et leur devenir.

Maître Sandrine GUERNINE est formée au droit collaboratif, ce qui lui permet de privilégier les modes alternatifs de règlement des conflits. La démarche de l'avocat consiste en la résolution des conflits à l'amiable dès lors qu'il y a entente entre les deux parties. Cette méthode de règlement des litiges est possible dans le cadre d'un contrat de droit collaboratif avec un certain nombre d'étapes. L'intérêt pour le client est qu'il puisse bénéficier de la meilleure défense possible en évitant les conflits dès que cela est possible.

Par ailleurs, Maître GUERNINE est aussi avocat pour enfants. Elle peut assister les mineurs dans différentes procédures spécifiques (pénal, victime, audition devant le Juge aux Affaires Familiales, assistance éducative...). Elle insiste sur l'importance de ne pas détruire le mariage de ses clients (ou union libre), mais de construire leur divorce (ou séparation), en pensant à leur reconstruction personnelle et à l’avenir de leurs enfants.

Dispute famille

Contactez votre avocat à Orsay – Maurepas – Maître Sandrine GUERNINE, pour toutes démarches judiciaires liées au droit de la famille et au droit des mineurs : divorce, séparation, succession, filiation... Ses cabinets d'avocat se situent près des villes de Gif-sur-Yvette, Villebon...

Consultez également :